
Innsbruck Tourismus
DESTINATION VELO
Grisant, culte, sportif – le plaisir sur deux roues.
Du plus confortable au plus exigeant. De la balade touristique en ville à l’un des sentiers les plus raides d’Europe. Des excursions délicieuses aux défis les plus fous. La région d’Innsbruck présente les aspects les plus intéressants de la tendance cycliste. En retour, le monde du cyclisme profite des avantages de cette destination vélo.
Circuits tranquilles dans la vallée de l’Inn, parcours profitant de belles vues et sportivement difficiles dans les villages de charme d’Innsbruck ou routes de cols spectaculaires pour les experts : Innsbruck, la ville du vélo, est un point de départ très attractif pour de nombreux itinéraires cyclistes exigeants traversant les paysages ruraux alpins du Tyrol et de ses environs.
Si vous venez sans votre vélo de route, vous pourrez en louer sur place, par exemple aux points de location Die Börse et Crazy Bikez qui se sont spécialisés dans cette catégorie.
LES HEBERGEMENTS
Le touriste à vélo a des exigences particulières en matière d’hébergement. De nombreux établissements hôteliers à Innsbruck et ses régions touristiques ont par conséquent adapté leur offre aux cyclistes. Ils proposent ainsi aux amateurs de VTT, de downhill et de vélo de ville les petits services qui leur apportent un plus de confort.
https://www.innsbruck.info/fr/cyclisme/hebergements-pour-cyclistes.html
À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT
- La vieille ville d'Innsbruck
Le soleil matinal nimbe les pointes grises de la Nordkette d’une lumière dorée. Une vision qui fait pareillement briller les yeux des visiteurs et des Innsbruckois. Même en pleine ville ? Oui ! Car les montagnes nous accompagnent en permanence. Elles encadrent la ville et nous gardons toujours un œil sur elles.
- Le Bergisel - un saut de puce
Une escapade au vert – entre charme urbain et nature alpine : peu de villes réussissent à combiner les deux modes de vie aussi bien qu'Innsbruck. Nul besoin d'aller loin pour en faire l'expérience, il suffit de quelques pas au sortir du centre pour goûter aux deux univers à la fois. C'est notamment le cas lors d'une excursion au célèbre Bergisel. L'un des circuits les plus diversifiés fait le tour du Bergisel, à la lisière sud du périmètre urbain.
- La Nordkette
La balade urbaine la plus haute des Alpes : le trajet menant sur la montagne attitrée d’Innsbruck passe sur l’Inn, par des forêts d’épicéas et des rochers pour aboutir au royaume des bouquetins. Peu de gens connaissent le parcours aussi bien que Thomas Keil : il travaille pour les remontées mécaniques de la Nordkettenbahn, et il s’émerveille jour après jour de l’âpre beauté de l’univers alpin.
- Visite touristique et balade en ville
Partez à la découverte des attractions touristiques d’Innsbruck. Sur les traces des Habsbourg, vous verrez le Petit Toit d’or, le Palais impérial, la vieille ville médiévale et la célèbre Église impériale avec ses « hommes noirs ». Un passage par le musée vous informe sur les événements passionnants de l’histoire d’Innsbruck. Promenez-vous dans la Maria-Theresien-Strasse et dégustez une boisson fraîche sur la terrasse d’un café.
