30 Tage Pro gratis testen Community
Start Touren Wanderung - Die Platières Schleife

• / Grand Colombier
  • / Le Rhône
m 1400 1350 1300 1250 1200 8 6 4 2 km
Auf dieser mittelschweren Route entdecken Sie die Wälder, Bergrücken und Almen der nordischer Bereich von Sur-Lyand / Grand Colombier in ihren Sommerfarben. Durch die Route werden Ihnen viele Aussichtspunkte geboten.
In der Nähe der Teufelskralle, auf den Bergrücken von Sur-Lyand, können sie die 3 Alpenseen von Annecy, der Bourget und der Léman. Vom Charbemènepass ist es auch möglich, das Kreuz der Grand-Colombier zu erreich (1h30 für die Hin- und Rückfahrt).

Cette randonnée est très sympa par temps dégagé et permet de contempler le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes.
Profilbild von Haut Rhône Tourisme
Haut Rhône Tourisme
Aktualisierung: 03.11.2021

Cet itinéraire traverse des alpages, il est donc nécessaire de respecter certaines consignes :

- Pensez à refermer les barrières derrière vous afin que les animaux ne s’échappent pas

- Respectez la signalisation et la réglementation en vigueur

- Tenez votre chien en laisse

- Vous allez croiser des troupeaux, contournez-les à bonne distance

- Remportez vos déchets  avec vous afin de garder les lieux propres

- Respectez les aménagements : clôtures, point d’eau, chalets d’alpage

APIDAE Tourismusdaten aktualisiert am 19/05/2021 von "Haut-Rhône Tourisme".
Haben Sie einen Fehler entdeckt? Schreiben Sie an c.perroux@hautrhone-tourisme.fr mit folgenden Hinweisen:
Dateiname: Randonnée pédestre : Boucle des Platières | Identifikationsnummer dieser Seite: 5502522 | URL (Link) für diese Outdooractive-Seite.

Domaine Nordique de Sur-Lyand / Grand Colombier (1.235 m)
///leichtathlet.ruhm.installierte

Domaine Nordique de Sur-Lyand / Grand Colombier

Wegbeschreibung

(D) Garez-vous au parking du domaine nordique de Sur-Lyand / Grand Colombier et dirigez-vous vers l'espace de location. Au niveau du poteau directionnel "Sur-Lyand (Auberge)", prendre la direction "Au Virieux Martin".

(1) Quelques mètres plus loin, au niveau de "Au Virieux Martin", prendre à gauche en direction de "Les Platières".

(2) Après une demi-heure de marche, à "Les Platières", prendre à droite en direction de "Sous Charbemènes".

(3) Arrivé à "Sous Charbemènes", prendre la montée à droite en direction du "Col de Charbemènes"

(4) Au niveau du "Col de Charbemènes", prendre à droite le sentier longeant les fils barbelés vers "La griffe du Diable".

Il vous est possible d'accéder au Col et à la Croix du Grand Colombier en prenant la montée sur votre gauche (2h aller-retour).

(5) Continuez toujours tout droit aux différentes intersections en direction de "Grange d'en Haut".

(6) Après avoir parcouru l'ensemble des crêtes, vous arriverez à "La griffe du Diable", continuez tout droit en direction des "Crêtes de Sur-Lyand".

(7) Au niveau des "Crêtes de Sur-Lyand", prendre à droite vers "Sur-Lyand (Plateau)"

(8) Après avoir parcouru la plaine, vous arriverez à "Sur-Lyand (Plateau)", prendre la descente à droite vers "Au Virieux Martin".

Il vous est possible d'allonger la boucle en réalisant la boucle de la Croix famban. Pour cela, prendre la direction de "Le Frêney", puis "Grange Neuve", après "Parking (domaine nordique)" et enfin "Sur-Lyand (Auberge)".

(9) Après avoir parcouru le sentier dans la forêt, vous arriverez de nouveau sur la route, prendre à droite en direction de "Sur-Lyand (Auberge)"

Pas de transport en commun

En été, l'accès se fait par la RD123 depuis Corbonod ainsi que par le col de la Biche depuis Brenaz.

En hiver, seul l'accès depuis corbonos est possible.

Un grand parking de 100 places est disponible sur le point de départ

///leichtathlet.ruhm.installierte

Topo-Führung n° 19 - Die Platières Schleife

Une paire de chaussure de randonnée est conseillée au vue des montées et descentes caillouteuses.

Einkehrmöglichkeit faunistische Highlights botanische Highlights Rundtour Heilklima aussichtsreich