Start Touren Walking - Troodos - Pedoulas

Houssem Belloum
    Foto: Houssem Belloum, Community
1200 1500 1800 2100 m km 2 4 6 8 10 12 14 16 18

Walking from the Troodos village to the Pedouls village passing by the Mount Olymp and nice pine forest
6 heures 30 de marche pour gagner par le tour du Mont Olympe le village de Pedoulas.

1927 m

Wegbeschreibung

Cette randonnée vous permettra de découvrir sur un sentier panoramique où l’on découvre successivement à travers une forêt pas très dense de Pins d’Alep, Chênes Dorés, Cèdres la côte Ouest de l’île (par temps clair on aperçoit la mer). Les roches oranges et rouges nous font penser à l’Estérel et c’est par ce chemin sur les hauteurs que vous commencerez votre journée qui vous conduira jusqu’au village traditionnel de Pedoulas. Pédoulas est un village situé sur le flanc nord du massif du Troodos, de 200 habitants environ, aux 7 églises ou chapelles, dont l’église peinte de l’Archange Mickael date de 1474. Elle est située dans le bas du village et on peut la visiter en demandant la clef dans la maison à côté. Nuit et repas à l’hôtel Christy’s, chez le maire du village. Vous découvrirez aussi dans ce village dont le symbole est la cerise (parmi les meilleures de Chypre au mois de mai) et un musée sur la vie locale.