30 Tage Pro gratis testen Community
Start Touren Vignes - Le Massegros - Sainte-Enimie
Rennrad

Vignes - Le Massegros - Sainte-Enimie

Rennrad · Languedoc-Roussillon
Office de Tourisme de l'Aubrac aux Gorges du Tarn
    Sainte-Enimie
    Foto: OT de l'Aubrac aux gorges du Tarn, Office de Tourisme de l'Aubrac aux Gorges du Tarn
m 1000 900 800 700 600 500 400 300 70 60 50 40 30 20 10 km
Le circuit vous amènera à la découverte du causse de Sauveterre en passant par la fameuse montée des Vignes. Puis arrivée à Sainte-Enimie, classé parmi les plus beaux villages de France, vous suivrez la rivière Tarn jusqu'à votre retour aux Vignes.
Départ : Les Vignes. Après avoir effectué une petit aller-retour jusqu'au Pas de Soucy (3 km aller-retour), prendre direction le Massegros par la côte des Vignes.

Etape 1 : Depuis les Vignes, prendre la D 995 direction Le Massegros en face du pont. Ascension de la Côte des Vignes.

Etape 2 : Passage du col de Saint-Rome-de-Dolan

Etape 3 : Au Massegros, traverser le village et prendre à droite devant l'église la D32 en direction de Chanac. Suivre cette route jusqu'à La Baraque de Lutran.

Etape 4 : Juste avant La Baraque de Lutran, en bas de la descente, prendre à droite la D998 direction La Capelle, Sainte-Enimie.
Passage successif de La Capelle, Laval-du-Tarn et Cabrunas.

Etape 5 : En bas de la descente de Cabrunas, à l'embrenchement de Mende et Sainte-Enimie, prendre direction Sainte-Enimie.

Etape 6 : A Sainte-Enimie, descendre jusqu'au cœur du village et prendre la D907 à droite en direction de La Malène - Les Vignes. Suivre cette route jusqu'aux Vignes. Passage successif de Pougnadoires, Château de la Caze, La Malène, Les Détroits, le Cirque des Baume et le Pas de Soucy.

Arrivée : aux Vignes

* Découverte du patrimoine *

Sainte-Enimie :
Le village de Sainte-Enimie est construit sur les pentes des Gorges du Tarn. Ses massives demeures de calcaire sont situées au pied d'un ancien monastère bénédictin sont subsistent une chapelle et une salle capitulaire. On y trouve également la source du Burle qui aurait guéri de la lèpre la princesse mérovingienne Enimie.
Profilbild von OT de l'Aubrac aux gorges du Tarn
OT de l'Aubrac aux gorges du Tarn