Start Touren Randonnée - Le Belvédère de Sérémond

/ Randonnée –Le Belvédère de Sérémond
    Foto: Aintourisme
m 1100 1000 900 800 10 8 6 4 2 km
Ce circuit vous conduit jusqu'au belvédère de Sérémond où vous aurez une très jolie vue sur le la c de Virieu le grand et par temps clair, jusqu'au lac du Bourget et sur la caîne des Alpes.
Cette randonnée pédestre balisée par un trait jaune prend départ sur la place du village de Thézillieu où vous gagnerez le Belvédère de Sérémond en passant par la ferme de la Bourbellière. Le belvédère, site perché à 960 mètres, offre un point de vue panoramique sur toute la vallée, sur le lac de Virieu. L'histoire du village de Thézillieu situé à l'extrémité sud du Plateau est liée dès le début du XIIème siècle à celle de l'abbaye de Saint Sulpice.

Des paysages à couper le souffle
Profilbild von Morgane Haut Bugey Tourisme
Morgane Haut Bugey Tourisme
Aktualisierung: 22.07.2021

Attention aux pentes raides

APIDAE Tourismusdaten aktualisiert am 30/06/2021 von "Office de Tourisme du Haut-Bugey".
Haben Sie einen Fehler entdeckt? Schreiben Sie an b.morel@hautbugey-tourisme.com mit folgenden Hinweisen:
Dateiname: Randonnée - Le Belvédère de Sérémond | Identifikationsnummer dieser Seite: 5374372 | URL (Link) für diese Outdooractive-Seite.

Thézillieu place de l'église (865 m)
///dreischiffig.genussvoll.vorhalle

Thézillieu place de l'église

Wegbeschreibung

A partir du parking. Balisage: 1 trait jaune

1. En quittant la place de l'église, prendre la route qui monte en longeant l'église et aller jusqu'à la croix. Continuer la route sur la droite sur 700 mètres environ et emprunter la route goudronnée qui descend à droite jusqu'au chemin empierré.Le suivre sur environ 1 kilomètre puis bifurquer sur le cheminqui monte à gauche.Passer sous la ligne électrique et rejoindre la routegoudronnée
  2. L'emprunter par la droite sur quelques dizaines de mètres et suivre le chemin empierré situé dans son prolongement pendant 1,5 km et menant à une «place à bois» au sommetd'une petite côte. Emprunter à droite le sentier pour gagner le Belvédère deSérémond
  3. Très jolie vue sur les lacs de Virieu et par temps clair, jusqu'au lac du Bourget et sur la chaîne des Alpes. à la
  4. Revenir sur ses pas et prendre le chemin en face menant à la ferme de la Bourbellière
  5. A un kilomètre environ du belvédère de Sérémond gauche, en sous bois, la borne à crosse abbatiale
  6. Passer le chemin sur la droite de la ferme et le suivre rejoindre une autre ferme située plus haut. pour Prendre le chemin à droite puis tout de suite à gauche pour remonter dans la combe sur 700m environ.On rejoint un chemin plus large, le suivre sur 30 mètres environ et suivre à droite le chemin qui monte rapidement et rejoint un chemin en pente très raide à travers la pierraille
  7. A partir de ce point, zone délicate. Bien suivre le balisage!
  8. On retrouve le chemin.Jolie vue sur les Alpes et sur Le Grand Colombier
  9. Rejoindre la forêt, traverser une combe pour retrouver uneplace à bois.
  10. Au bout de cette place, au début de la route goudronnée, prendre à gauche un petit sentier qui descend en pente raide sur Thézillieu

Quitter Hauteville par le sud par la route départementale D8 en direction de Cormaranche / Virieu le Grand Après le lieu dit Les Teillères suivre sur la droite la seD53 C en direction de Thézillieu. Se garer sur la place de l'église de Thézillieu.

Place de l'église de Thézillieu

///dreischiffig.genussvoll.vorhalle

Chaussures de randonnée et bouteille d'eau (réutilisable)

Rundtour aussichtsreich familienfreundlich kulturell / historisch geologische Highlights botanische Highlights Geheimtipp Heilklima