Start Touren P'tites Routes Du Soleil - Les contreforts de la Chartreuse (A7)
Rennrad empfohlene Tour Etappe 7

P'tites Routes Du Soleil - Les contreforts de la Chartreuse (A7)

Rennrad · Rhône-Alpes
TILT COM’SEIL Verifizierter Partner  Explorers Choice
    Foto: TILT COM’SEIL
m 1200 1000 800 600 400 200 35 30 25 20 15 10 5 km Gîte des Granges Le Habert du Terray La plage de Lépin-le-lac Camping la Bruyère Plage de la Crique Office de … Echelles
Les portes de la Chartreuse - En route pour le parc naturel régional.
Depuis Lépin-le-Lac vous roulez en contre bas du massif de l’Epine pour arriver aux Échelles. Vous voilà enfi n aux portes de la Chartreuse ! L’accès au massif se fera par le col des Égaux. La belle montée qui vous attend sera récompensée par la vue sur le sommet de la Cochette que vous apercevrez depuis le col. Vous traversez le joli village de Corbel, puis redescendez par une petite route jusqu’à Saint-Pierre-d’Entremont, but ultime de cette étape. Bienvenue en Chartreuse !

La grotte de Saint-Christophe Le site de Saint-Christophe comprend deux grottes reliées par la Voie Sarde, une ancienne voie romaine. Tout comme le pape Pie II ou Jean-Jacques Rousseau qui empruntèrent ce passage, vous aussi allez jeter un coup d’oeil à cette curiosité à la fois géologique et historique.

A vélo électrique, trouver un lieu de recharge sur ce lien.

Restaurant L'Escale du Désert

Pour le vélo élèctrique

Indice de consommation : 72%

Lépin-le-Lac (395 m)
///gemeldeten.breitete.ausdrucksform

Saint-Pierre-d’Entremont

Wegbeschreibung

1.  0 km | 386 m À Lépin-le-Lac, monter à droite en direction de la mairie et de l’église (D 39a). À 300 m, devant la mairie de Lépin le-Lac, tourner à gauche. Prendre à droite en direction de la falaise (balise VTT des Chemins du Soleil).
  2.  1,2 km | 446 m Suivre ensuite la D 39 à droite, sous les contreforts de la montagne de l’Épine. Au hameau de la Marinière, continuer à gauche la D 39 en direction des Échelles.
  3.  6 km | 594 m 100 m avant l’église d’Attignat-Oncin, tourner à gauche. Passer devant le cimetière et continuer sur l’ancienne route des Échelles.
  4.  7,5 km | 567 m À la D 921, prendre à gauche pour rejoindre Les Échelles.
  5.  15,4 km|388 m Traverser Les Échelles en suivant la direction de Chambéry sur la D 1006.
  6.  23,3 km | 633 m Col de Couz. À la D 45, prendre à droite la direction du col des Égaux.
  7.  28,4 km | 947 m Col des Égaux.
  8.  32,1 km | 875 m À la sortie de Corbel, prendre la première à droite en descendant. Point d’eau dans les premiers virages de la descente de Corbel (prudence pente raide, viragesserrés, ruptures de pente et rigoles d’évacuation d’eau).
  9.  36,2 km | 652 m À l’approche du village de Saint-Pierre-d’Entremont, prendre la route à droite longeant le torrent. Face à l’église de Saint-Pierre-d’Entremont, traverser le pont à droite et prendre la D 912 à droite (point d’eau).

///gemeldeten.breitete.ausdrucksform

• Trinkflasche mit passender Halterung
  • Luft- oder CO2-Pumpe mit Kartuschen
  • Reifenflickset
  • Wo zutreffend, verkehrstaugliches Fahrrad mit Klingel, Vorder- und Rücklicht und Speichenreflektoren