Start Touren P'tites Routes Du Soleil - L'avant pays savoyard et le lac d'Aiguebelette (A6)
Rennrad empfohlene Tour Etappe 6

P'tites Routes Du Soleil - L'avant pays savoyard et le lac d'Aiguebelette (A6)

Rennrad · Rhône-Alpes
TILT COM’SEIL Verifizierter Partner  Explorers Choice
    Foto: TILT COM’SEIL
m 1000 800 600 400 200 40 30 20 10 km La plage de Lépin-le-lac Glacier de l'Avalanche Gîte d'étape le Vernay Camping des Lacs L'OREE DU BOIS
La traversée de l'avant Pays Savoyard sur les P'tites Routes de Soleil, c'est trois jolis cols et un final sur le Lac d'Aiguebelette
D’un grand lac alpin à l’autre ! Vous voici en route pour rejoindre les rives du lac d’Aiguebelette, le troisième lac naturel français. Vous laissez derrière vous la chaîne de l’Épine, ses points de vue et ses mystérieuses légendes, pour suivre un parcours qui évolue sur les hauteurs. Entre le lac et la vallée du Rhône, cette étape vous fera franchir trois nouveaux cols : le col du Mont-Tournier, le col du Lattaz et celui du Banchet. Pour les jambes fatiguées, la variante proposée permet d’éviter les cols et de faciliter le parcours à deux endroits.

Le lac d’Aiguebelette est un vrai petit coin de paradis. Découverte de la Maison du lac, stand-up paddle ou petite pause bien méritée sur la plage de Lépin-le-Lac… àvous de choisir comment profiter de la douceur de ce lieu unique !

A vélo électrique, trouver un lieu de recharge sur ce lien.

Profilbild von Loic Grateau

31T 719546 5063480
///wintermonat.auftritte.aufstellen

Lépin le Lac

Wegbeschreibung

1.  0 km | 336 m D 1504 (prudence). À Saint-Jean-de-Chevelu, prendre à gauche en direction de Bourg-en-Bresse/Lyon. À 200 m, au rond-point des Quatre-Chemins, prendre à gauche en direction de Novalaise (D 921c).
  2.  3 km | 403 m À l’arrêt de bus avant Saint-Paul, prendre à droite la D 41 en direction de Yenne.
  3.  6,8 km | 255 m À la coopérative laitière de Yenne, prendre à gauche la V13 en direction du Châtelard. Au hameau d’Ameysin, prendre à droite la D 921 sur 100 m direction Yenne, puis la D 40 à gauche en direction de Traize Loisieux. Rester sur la D 40 en direction de Loisieux/Novalaise jusqu’à Labully.
  4.  15,4 km | 637 m À l’arrêt de bus de Labully, quitter la D 40 et monter à droite sur la D 42 vers le col du Mont-Tournier (montée difficile).
  5.  18 km | 825 m Col du Mont Tournier (D 42). Descendre et traverser les hameaux du Bornet et des Rives.
  6.  21,2 km | 659 m Attention ralentir. Quitter la D 42 pour monter à droite sur la route de la Lattaz.
  7.  24,1 km | 784 m Col de la Lattaz. Prudence, descente très raide sur route étroite. Au Rieu, prendre à droite puis une seconde fois à droiteen bas de la descente sur la D 35.
  8.  27,5 km | 573 m Col de la Crusille. Prendre à droite la D 916 en direction de Sainte-Marie-d’Alvey.
  9.  28,7 km | 494 m Aux quatre chemins de Sainte-Marie-d’Alvey, prendre à gauche la D 35 en direction de Rochefort puis en direction de Le-Pont-de-Beauvoisin Montfleuri.
  10.  31,6 km | 376 m À Rochefort, ralentir pour prendre à gauche en épingle la C3, en direction du col du Banchet (route de « Sous la Roche »). Au hameau du Vivier, prendre à gauche la route de Verel.
  11.  34,1 km | 409 m À la sortie du hameau de l’Étang, prendre à gauche en direction de la falaise. Monter à gauche le col du Banchet sur la D 36 en direction de Dullin (montée difficile à flanc de falaise et revêtement en mauvais état). Rester sur la route principale dans le sens dela descente.
  12.  36,8 km | 587 m Col du Banchet (D 36).
  13.  37,9 km | 562 m Dans la descente, en direction de Ayn, prendre à droite la D 37 vers Dullin.
  14.  42,1 km | 405 m Attention, avant le moulin, remonter à gauche une petite route. Au rond-point prendre à droite la direction des Échelles. Traverser le pont et la voie ferrée, puis tourner à gauche en direction de Lépin-le-Lac. (D 921d).
  15.  45,8 km | 389 m Lépin-le-Lac.