Start Touren Les Cols Franco-Suisse

Rennrad · Franche-Comté
Office de tourisme de la Station des Rousses
Karte / Les Cols Franco-Suisse
Nombreux points de vue tout au long du parcours et traversée de petits villages suisses très typiques via la vallée de Joux, berceau de l'horlogerie de luxe.
Vue exceptionnelle sur le lac Léman et la chaîne des Alpes.
De l'office de tourisme du Bois d'Amont, remontez vers la mairie pour rejoindre la route de Franche Comté, tournez à gauche direction la Suisse. Passez la frontière, roulez jusqu'au Brassus, porte de la vallée de Joux où se fabriquent les plus belles montres du monde. Au rond point en bas du Brassus, prenez à droite la route du Campe direction l'Orient. Traversez successivement les villages de l'Orient, des Bioux et l'Abbaye en profitant de la vue dominante sur le Lac de Joux. Dans l'Abbaye, tournez à droite pour monter 5km jusqu'au du Col du mollendruz. Une belle descente vous emmène jusqu'à Mont La Ville.
A partir de là, par beau temps, vous profitez d'une vue exceptionnelle sur l'ensemble du bassin Lémanique et la chaîne des Alpes. De Mont La Ville, roulez 1,5km, tournez à droite direction Montricher, Mollens, Berolle. 1km après Berolle, prenez la route à doite qui monte sur 10 km pour rallier le sommet du col du Marchairuz.
Côté Vallée de Joux, descendez sur 1,5 km et tournez à gauche direction Combe des Amburnex, roulez sur l'itinéraire signalé par des panneaux rouges à fond bleu N°7, de la Suisse à vélo, jusqu'au Muids. Au Muids, remontez 8,5 km en passant par Arzier puis Saint Cergue.
Après le passage à niveau dans Saint Cergue, au rond point, tournez à droite direction Col de la Givrine, la Cure. Le sommet du col est à 6,5 km au pied du sommet de la Dole qui est sur votre gauche.
Redescendez jusqu'à la douane de la Cure , suivez la D415 qui vous ramène jusqu'à Bois D'amont.

Alternatives au circuit :
- Au départ de Prémanon, commencez votre parcours à la Cure, ajoutez 5,1 km aller et 5,1 km retour.
- Au départ des Rousses, commencez votre parcours à la Cure, ajoutez 2,3 km aller et 2,3 km retour.
- Au départ de Lamoura, commencez votre parcours à la Cure, ajoutez 12,6 km aller et 12,6 km retour.
Profilbild von Claire Devillers

• Trinkflasche mit passender Halterung
  • Luft- oder CO2-Pumpe mit Kartuschen
  • Reifenflickset
  • Wo zutreffend, verkehrstaugliches Fahrrad mit Klingel, Vorder- und Rücklicht und Speichenreflektoren