30 Tage Pro gratis testen Community
Start Touren Grande boucle sur le GR34, la presqu'île de Séné depuis Vannes

Grande boucle sur le GR34, la presqu'île de Séné depuis Vannes

Wanderung · Frankreich
  • Foto: Frédéric Blavoux, Outdooractive Redaktion
m 15 10 5 -5 16 14 12 10 8 6 4 2 km
Une magnifique boucle qui permet de partir de la vieille ville de Vannes puis de longer le port pour rejoindre la presqu'ile de Séné, un superbe échantillon du Golfe du Morbihan. La majeure partie de l'itinéraire suit le fameux sentier des douaniers (GR 34).
-2 hm

Vous longez tout d'abord le port de Vannes en ligne droite, puis le chenal s'élargit et vous rejoignez la pointe des émigrés. La balade à ce niveau est très belle, sur des chemins larges dans la pinède et sur votre gauche la vue sur Conleau, que vous rejoignez.

A Conleau, vous traversez la baie grâce au "petit passeur", navette fréquente qui permet de rejoindre la presqu'île de Séné en face. Une fois sur la presqu'île, suivez le GR jusqu'à Port Anna, et continuez sur le sentier en bord de mer. Les points de vue sont superbes, vous contemplez les bâteaux, et les belles résidences avec vue sur la baie.

Vous continuez et rejoignez les parcs à huitres (dégustation possible), puis une zone de marais. Au niveau du Gorvenez, vous quittez la côte et traversez les résidences pour tomber sur un menhir en équilbre au milieu des bâtisses, surprenant.

Les sentiers traversent la zone jusqu'à Séné, d'où vous pouvez continuer à suivre intégralement le GR 34 ou comme nous à raccourcir un peu, la balade étant relativement longue (environ 18 km).

Attention, renseignez-vous sur les horaires du "petit passeur" qui vous permettra de traverser la baie entre Conleau et Port Anna.
Profilbild von Frédéric Blavoux
Frédéric Blavoux
Aktualisierung: 14.12.2020
-2 m

Asphalt 24,56%Schotterweg 7,04%Naturweg 8,29%Pfad 51,35%Straße 6,79%Unbekannt 1,95%
Straße
Unbekannt

Ne vous aventurez dans la baie qu'en ayant une bonne connaissance de l'environnement et notamment du mouvement des marais.

Place Gambetta à Vannes (6 m)
47.654225, -2.758059
47°39'15.2"N 2°45'29.0"W
///ernst.orakel.bildschirm

Place Gambetta à Vannes

Wegbeschreibung

3 grandes parties :

- Entre le port de Vannes et la plage de Conleau

- La presqu'île de Séné entre Port Anna et Séné

- Le retour sur la partie Est de la baie entre Séné et Vannes

Il est possible de partir du centre de Vannes ou de se garer facilement le long du port.

47.654225, -2.758059
47°39'15.2"N 2°45'29.0"W
///ernst.orakel.bildschirm

Vous êtes en Bretagne, le temps est parfois changeant. Prévoyez le cas échéant vêtement chaud, vêtement de pluie et crème solaire.