Crête de la Blanche

le 12/06/2022
Au départ de Bousiéyas
Wegearten
Höhenprofil anzeigenStart
Wegbeschreibung
Le départ s’effectue en contrebas du hameau de Bousiéyas (1 860m- b.43). Suivre en descente la piste en terre qui tra verse le torrent de la Tinée avant de remonter en rive droite.
Continuer sur la piste pour franchir un peu plus haut le gué du vallon du Rio ; le sentier originel coupe quelques lacets de la piste et débouche à la cabane pastorale de l’Issias du berger Léon Issautier(2 120m - b.44).
Remonter le vallon de l’Issias par le sentier en aval de la piste jusqu’au col de la Colombière (2 237 m - b.47).
Du col, bifurquer à droite pour contourner la pointe Giassin par son versant Sud et déboucher bientôt sur la crête de la Blanche ; cheminer sur celle-ci, tantôt versant Tinée, tantôt versant Sestrière, la progression s’effectuant sur un ancien tracé militaire.
Du col de la Blanche, quelques lacets suffisent à gagner le col de l’Alpe (2 600m- b.46). Descendre (Nord) vers le col de Colombart (2 539 m - b.45), et prendre sur la droite (Est) le sentier du vallon de l’Alpe.
Franchir la crête homonyme, passer à proximité de la cabane du berger (2 277m) et rejoindre par de petits lacets le torrent du Rio, sous la barre calcaire de l’Are (b.44a).
Suivre la piste horizontale de la rive droite jusqu’à la cabane de l’Issias (b.44) où l’on retrouve le tracé de montée pour rejoindre Bousiéyas.
Fragen & Antworten
Hier kannst du gezielt Fragen an den Autor stellen.
Bewertungen
Gib die erste Bewertung ab und hilf damit anderen.
Fotos von anderen