Start Touren Cinglegros et le Pas de l'Arc

Cinglegros et le Pas de l'Arc

· 1 Bewertung · Wanderung · Languedoc-Roussillon
    Foto: Bernard Boisset, Community
m 900 800 700 600 500 400 300 14 12 10 8 6 4 2 km
Le Baousso del biel
montée: Du parking au Rozier prendre à droite un escalier en direction du Rocher de Capluc (panneau indiquant "Corniches du Méjean", GR6A). Après un petit sentier on atteint une route que l'on remonte jusqu'à une barrière. Continuer sur un chemin afin de tomber peu de temps après sur une bifurcation. A gauche se trouve le Rocher de Capluc (panneau) qui offre déjà un superbe panorama (montée escarpée avec des échelles).
De retour à l'intersection, continuer tout droit sur le GR6A. Laisser à gauche un premier sentier menant à l'Ermitage. Plus loin on trouve à gauche un deuxième sentier: le sentier J.Brunet. De là soit prendre ce chemin (escarpé) jusqu'à un col marqué par une plaque du CAF, soit continuer sur le GR6A. En continuant sur le GR6A, on arrive plus loin à une intersection. A droite se trouve un chemin direction Cassagnes. Prendre le sentier de gauche qui mène au col marqué par une plaque du CAF (jonction avec le sentier J. Brunet).
Continuer alors sur le GR6A au dessus du Tarn. A un moment un panneau indique à gauche "la Fontaine du Teil" que l'on peut aller voir via un petit aller-retour. Le chemin arrive alors à un croisement en T. Prendre à gauche direction la Bourgarie. Plus loin, laisser à droite un premier sentier. 300m plus loin, juste avant le Cinglegros, prendre un sentier qui part à droite direction Bourgarie.
Ce chemin amène d'abord à une superbe arche que l'on surplombe: le Baus del Biel. Puis plus loin on arrive à un croisement. Prendre à gauche le sentier qui descend direction le Pas de l'Arc
descente: Le sentier de descente est assez raide, jusqu'à ce Pas de l'Arc: une petite arche que l'on traverse pour prendre pied sur un sentier qui ne descend plus mais traverse tout le long sous les falaises que l'on a traversées précédemment par le haut. Ce chemin ramène juste en dessous du Cinglegros. Il faut alors prendre à droite afin de redescendre un peu et continuer la traversée jusqu'au hameau de Plaisance. Le chemin ramène alors au point de départ.
remarques: on peut raccourcir la rando en coupant au niveau du Cinglegros