30 Tage Pro gratis testen Community
Start Touren Autour de Château Serein

Autour de Château Serein

Wanderung · Dinan Cap Fréhel
Dinan - Cap Fréhel Tourisme Verifizierter Partner  Explorers Choice
    Plage de Château Serein
    Foto: Dinan - Cap Fréhel Tourisme, Dinan - Cap Fréhel Tourisme
m 100 50 8 6 4 2 km La baie de la Fresnaye Port Nieux Le moulin d'Hercouët Port Saint Géran

Une balade de la mer à la campagne, avec de beaux points de vue sur la baie de la Fresnaye.

Au départ du petit port de Saint-Géran, cet itinéraire emprunte le sentier côtier (GR 34) le long de la baie de la Fresnaye en sous-bois, puis s'en écarte pour parcourir des petites routes de campagne et des chemins creux ombragés... A L'écart des sites de la côte très fréquentés, cette balade est paisible et se parcourt dans une ambiance bucolique. A basse mer, le vaste espace de la baie laisse apparaître les étendues dédiées aux activités conchylicoles : parcs à huîtres, bouchots... En chemin, faites une halte à Port Nieux, où accostaient autrefois des bateaux de charge (bois, chaux, charbon...), et de pêche, qui y trouvaient un abri des vents d'ouest...

Une balade sur le sentier du littoral dans le Grand Site de France " Cap d'Erquy - Cap Fréhel" avec de beaux points de vue sur la Baie de la Fresnaye.

Profilbild von Dinan - Cap Fréhel Tourisme
Dinan - Cap Fréhel Tourisme
Aktualisierung: 28.06.2022

Certaines portions du sentier côtier le long de la baie de la Fresnaye sont escarpées et deviennent très glissantes par temps humide.

A ne pas manquer à proximité : la découverte du Fort La Latte ; une visite nature avec le Grand Site Cap d'Erquy - Cap Fréhel

Parking de Port Saint-Géran (20 m)
48.651210, -2.300240
48°39'04.4"N 2°18'00.9"W
///aufgewachsen.weltweiten.suppen

Parking de Port Saint-Géran

Wegbeschreibung

Du parking, on emprunte le sentier côtier à droite, on poursuit ensuite dans les sous-bois jusqu'à atteindre la plage de Château Serein. A marée basse, on peut apercevoir les bouchots. Au niveau de la plage, on monte le chemin à droite et à 250 m, on bifurque dans le chemin qui monte à gauche. A la sortie du bois, prendre l'escalier à gauche. On rejoint le sentier qui surplombe la baie. Continuer sur 1.3 km.

On descend alors dans les sous-bois et on rejoint une route que l'on descend à gauche. En bas, face aux hangars des mytiliculteurs, il faut monter le chemin dans le bois à droite. On rejoint le "petit Trécelin".  A la route, prendre à gauche, et à 50 m, bifurquer dans l'allée à gauche. A 200m, il faut tourner 2 fois à droite. On rejoint une placette.  Traverser la route et prendre en face l'allée des ajoncs. A l'intersection, continuer à droite. Poursuivre tout droit jusqu'à rejoindre un chemin d'exploitation que l'on suit à droite jusqu'à une route. Prendre la route à gauche et à 200 m, dans le virage, bifurquer dans le chemin à droite. Continuer tout droit jusqu'à rejoindre une petite route qu'il faut prendre à droite jusqu'à la départementale. La traverser, prendre le chemin en face. On croise une route, il faut poursuivre tout droit en passant près d'un moulin. On atteint une route que l'on prend à droite.

A l'intersection, il faut continuer à droite et au stop, longer la route à droite. A 200m, emprunter le chemin d'exploitationà gauche. On rejoint l'allée du télépgraphe. Au croisement suivant, il faut prendre à gauche et tout de suite à droite l'allée de la frégate Laplace. Traverser tout de suite à gauche, l'aire de pique-nique et continuer sur le chemin creux. Après la fontaine, il faut monter les escaliers puis reprendre le sentie rcôtier à droite vers le parking.

Accès par la D 786, entre Matignon et Erquy. A Fréhel, prendre direction Plévenon, suivre jalonnement vers Port Saint-Géran.

Parking de Port Saint-Géran.

48.651210, -2.300240
48°39'04.4"N 2°18'00.9"W
///aufgewachsen.weltweiten.suppen

Consulter la fiche rando du "circuit de Château Serein", disponible dans les bureaux d'information touristique de Dinan Cap Fréhel tourisme

De bonnes chaussures sont recommandées en toutes saisons, la balade parcourant des portions escarpées du sentier côtier.

Rundtour aussichtsreich botanische Highlights faunistische Highlights hundefreundlich Heilklima