30 Tage Pro gratis testen Community
Start Touren 45 km en tous points sublime
Rennrad

45 km en tous points sublime

Rennrad · Languedoc-Roussillon
Office de Tourisme de l'Aubrac aux Gorges du Tarn
    Point Sublime
    Foto: OT de l'Aubrac aux gorges du Tarn, Office de Tourisme de l'Aubrac aux Gorges du Tarn
Prenez le départ au Point Sublime, ce point de vue le plus connu de toutes les Gorges du Tarn est aussi réputé pour être le plus grandiose. A travers ce tracé de 45 kilomètres, vous découvrirez aussi le causse de Sauveterre et son patrimoine.
Départ : Le Point Sublime. Possibilité de se garer à proximité du célèbre point de vue.

Etape 1 : Du parking du point sublime, suivre la route goudronnée en direction de Saint-Georges-de-Lévejac.

Etape 2 : Au croisement, laisser Saint-Georges-de-Lévejac en contre haut et prendre sur votre droite la D 46 en direction de La Canourgue sur 200 mètres.

Etape 3 : 200 mètres après l'embranchement de Saint-Georges-de-Lévejac, prendre à droite direction Cauquenas.

Etape 4 : Après avoir traversé Cauquenas, au milieu de la descente, prendre à gauche la D 43 direction Le Mazel-Bouissy - La Canourgue.

Etape 5 : A l'embranchement de la D 32, prendre direction la Baraque de Trémolet, Le Massegros et aller jusqu'au Massegros.

Etape 6 : Au Massegros, traverser le village et tourner à gauche devant l'église direction Saint-Rome-de-Dolan et aller jusqu'à Saint-Rome-de-Dolan.

Etape 7 : 1 km après Saint-Rome-de-Dolan, au premier lacet de la côte des Vignes, prendre la D 46 sur votre gauche direction le Point Sublime.

Etape 8 : A l’embranchement de Saint-Georges-de-Lévejac, prendre sur votre droit la direction du Point Sublime.

* Découverte du patrimoine *

Le point Sublime :

« Sublime », il l’est sans aucun doute. Ce point de vue, le plus connu de toutes les Gorges du Tarn, est aussi réputé pour être le plus grandiose. Perché sur les hauteurs du Causse de Sauveterre, on surplombe le Cirque des Baumes. Ici, le Tarn nous fait le cadeau d’un virage à angle droit, nous permettant ainsi d’admirer les Gorges en enfilade, des Détroits jusqu'au Pas de Soucy. Face à nous, les abruptes falaises du Causse Méjean semble nous inviter, tandis qu’au-dessus de nos têtes tournoient les vautours fauves et les vautours moines, qui complètent le tableau époustouflant.
Profilbild von OT de l'Aubrac aux gorges du Tarn
OT de l'Aubrac aux gorges du Tarn